Présentation


Qui suis-je ?


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur mon site entièrement dédié aux perles à repasser.
Je m'appelle Thomas et voilà maintenant 6 ans que je pratique cette activité qui est maintenant devenue un loisir assez important pour moi.

Qui n'a jamais fait des perles à repasser quand il/elle était petit(e) ?
Tout le monde faisait une petite création, et souvent, au bout de 10-20 minutes on perdait patience et on remettait les perles dans le pot en essayant de ne pas en mettre partout.
Enfin bref, maintenant j'ai grandi et je fais des motifs qui me plaisent et qui plaisent au gens.


Début de l'aventure


Tout a commencé un jour où j'ai vu une vidéo sur internet où ils expliquaient comment faire un petit Amaterasu comme l'image ci-contre.

Okami
Je venais d'apprendre l'existance du jeu Okami sur Wii et je l'ai trouvé tellement beau, que je suis allé voir des vidéos du jeu sur internet.
Puis j'ai vu une vidéo qui montrait comment faire cette création. Je l'ai trouvé tellement jolie que j'avais décidé de la faire !
J'ai donc continué à en faire plein d'autres, tournées vers l'univers geek/otaku, comme Professeur Layton, Yoshi et Totoro.


Partager mes créations


A force de faire beaucoup de créations, je me suis dit qu'il falait que je partage ma passion pour que les gens voient ce que je fais.
J'ai donc créé une page Facebook (puis Twitter mais je suis jamais dessus) pour exposer mes créations à mes connaissances, puis d'autres gens m'ont suivi pour voir mes créations pour le plaisir des yeux.
J'ai ensuite développé ce site car je m'ennuyais en cours d'informatique j'aime faire des sites web. Même si celui-ci n'est pas très complexe, il me permet de vous faire découvrir mes créations, mes astuces ainsi que ma passion.

A l'heure où vous lisez ces lignes, il y a 259 créations sur ce site pour un total de 126432 perles !


Origines


Logo

Mon logo est tiré d'un personnage qui s'appelle Tippi et qui vient du jeu Super Paper Mario sur Wii. Depuis, je l'utilise comme mascotte pour représenter mon stand lors des conventions où je vends des créations.

Mon pseudo "Imagiro" vient du fait que quand j'étais petit, je faisais beaucoup d'origami (au même niveau que les perles).
Du coup, lorsqu'il a fallu trouver un pseudo, j'ai retourné le mot "origami" qui est devenu "imagiro".